-
150 écoles d’ingénieurs au banc d’essai
Comme chaque année, L’Usine Nouvelle établit le palmarès des écoles françaises d’ingénieurs.
Jusqu’en septembre, tout allait bien ! Les jeunes diplômés sortis des écoles d’ingénieurs en 2008 ont trouvé un travail très facilement - en moins d’un mois en moyenne -, à des niveaux de salaires élevés - aux alentours de 34 000 euros. Les 150 établissements passés au crible par L’Usine Nouvelle affichent toujours des résultats d’insertion spectaculaires.
La crise économique (...)
12 novembre 2009
-
Industrie et Technologies vient de réaliser son 12e classement des écoles d’ingénieurs en fonction de leurs partenariats avec les entreprises.
La douzième édition de l’enquête annuelle d’Industrie et Technologies sur les partenariats écoles d’ingénieurs/entreprises montre que ce type de collaboration n’a jamais autant progressé. Les 100 premiers établissements de ce classement ont totalisé en 2006 un volume d’affaire de plus de 300 millions d’euros, en croissance de 17 %, un record. De très bons (...)
12 novembre 2009
-
Un classement très attendu chaque année. Le lien proposé inclus la traduction automatique en français.
Les critères employés pour déterminer le rang sont groupés ensemble sous des étiquettes. Il suffit de cliquer sur une des étiquettes pour indiquer les différents points.
Pour ranger des écoles par des critères spécifiques, choisir entre un et trois critères dans les listes drop-down. Des écoles seront énumérées selon leur rang dans votre premier choix. Les résultats complets pour chaque école peuvent (...)
12 novembre 2009
-
Evaluez le (futur) lycée de votre enfant ...
Depuis 1994, le ministère publie chaque année en mars, des indicateurs de résultats des lycées d’enseignement général, technologique et professionnel qui proposent une appréciation relative de la « valeur ajoutée » de ces établissements. Ces indicateurs sont établis à partir des résultats au baccalauréat des élèves de chaque lycée et tiennent compte des caractéristiques des élèves accueillis : âge et origine sociale .
Pour aller sur le site, cliquer (...)
12 novembre 2009
-
Méthodologie appliquée pour les établissements ex-aequo : Lorsque l’écart entre deux écoles est inférieur ou égal à 5 points, nous les avons considéré comme ex-aequo, et nous leur avons attribué le même rang. Dans ce cas, à l’affichage, elles se présentent par ordre alphabétique. Si, néanmoins, vous désirez départager deux écoles ex-aequo, nous vous invitons à vous reporter à la colonne des points.
4 classements sont à votre disposition :
classement général
classement académique
classement international (...)
12 novembre 2009
-
Les grandes écoles et les formations universitaires classées selon la rémunération obtenue dans le premier poste. Un classement exclusif réalisé par le cabinet Towers Perrin pour L’Expansion
Pour lire le palmarès, cliquez ici
12 novembre 2009
-
Le but de cet article est de vous permettre de revenir à tout moment sur les principes et l’organisation du système éducatif en France à l’aide du site du Ministère de l’Education Nationale (MEN)
De la maternelle au baccalauréat
Pour aller sur le site, cliquer ici
Enseignement supérieur et recherche
Pour aller sur le site, cliquer ici
Schéma des études supérieures en France
Pour aller sur le site, cliquer ici
Le système éducatif, avec : L’essentiel / Les acteurs / Les niveaux d’enseignement / Les (...)
12 novembre 2009
-
Comme chaque année, L’Express vous propose de découvrir le palmarès des écoles de commerce. Cette édition 2010 montre l’émergence d’un petit groupe de « Business Schools », capables d’attirer des professeurs et des étudiants d’exception venus du monde entier.
Retrouvez les notes de 41 écoles de commerce françaises, à travers 4 classements et des dizaines d’indicateurs, du niveau de salaire à la sortie d’école au nombre de partenaires étrangers
Pour accéder au palmarès, cliquer (...)
12 novembre 2009
-
Pour accéder au palmarès, cliquez ici
12 novembre 2009
-
Rivo est un ancien élève du Lycée Français d’Antananarivo (LFT) de Madagascar. Après l’obtention du BAC S en 2003 à Tana, il est venu en France afin d’intégrer une classe de prépa scientifique (PCSI puis PSI) au lycée Chaptal de Paris. Il a ensuite intégré en 2005 l’ENSEEIHT (Ecole Nationale Supérieure d’Electrotechnique, d’Electronique, d’Informatique, d’Hydraulique et des Télécommunications à Toulouse), dont il est diplà´mé depuis 2008. Il travaille maintenant pour l’entreprise Technip à la Défense. (...)
4 août 2009, par Elsa Allman