Esprit d’Excellence

Internat Esprit d'excellence : Sondage
Accueil du site > Documentation > Etudes > Palmarès > Palmarès des Ecoles de Commerce et de Management > Classement des masters en management du Financial Times

Classement des masters en management du Financial Times

mercredi 1er octobre 2008, par Nicolas LE MENN


Référence dans l’univers des classements, le classement du Financial Times a établi cette année encore un " ranking " mondial des 50 meilleurs masters en management.

CEMS (Community of European Management Schools and International Companies) décroche cette année la première place du classement pour son diplôme CEMS MIM (Master’s in International Management) détrônant ainsi HEC qui se retrouve à la seconde place. L’ESCP-EAP reste sur le podium en obtenant, comme l’année dernière, la 3e place.

A la 5e et à la 6e places, on retrouve respectivement l’Essec Business School et l’EM Lyon Business School qui opèrent une belle performance puisqu’elles gagnent une place.

Certains programmes ont malheureusement connu une petite baisse. C’est le cas de Grenoble Ecole de Management : après avoir décroché en 2008 une 5e place pour son MIB (Master in International Business), c’est en 7e place que se positionne aujourd’hui le programme grenoblois. Idem pour l’Edhec Business School qui, de son côté, passe de la 9e à la 11e place et Audencia qui se situe à la13e place au lieu de 11 en 2008.

Ce classement se fonde sur le salaire, le taux d’emploi 3 mois après la sortie, la mobilité internationale, l’excellence académique du corps enseignant… plus de 15 critères ont été retenus.

(www.studyrama.com)

Documents joints


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP