vendredi 22 avril 2011, par Louise de LA FOREST
L’objectif de l’atelier Esprit d’Excellence-Magellan est d’apporter une aide à la réflexion et à l’évacuation des angoisses des familles expatriées quant à leur projet éducatif familial. Les solutions proposées permettront de limiter les interférences négatives entre parcours en expatriation et parcours éducatif.
Une première réunion est prévue le 16 mai, à 14h. Elle sera suivie d’une conférence téléphonique (date à déterminer). Les "livrables" de l’atelier sont : un rapport sur le sujet, un sondage, des espaces internet et des documents pédagogiques à diffuser auprès de vos collaborateurs.
Le jour de la réunion, Madame Hélène Gontier, Présidente de l’association indépendante des parents d’élèves du lycée Henri IV, approfondira avec vous les dates clés du parcours éducatif au regard des contraintes d’expatriation. A la suite d’un tour de table sur la question, seront définis les produits qui répondront aux angoisses et comment on les promeut auprès des collaborateurs expatriés.
Certains outils vous seront présentés : espaces réservés aux collaborateurs expatriés, à leurs enfants et aux DRH mobilité internationale, un premier sondage et une grille des « moments forts du parcours éducatif familial ». Nous vous proposons de les développer. Vous pouvez dès à présent faire part de vos réactions en répondant aux articles du site ou en nous contactant.
Contact :
Louise de LA FOREST, 06 22 24 33 72, l.delaforest@esprit-excellence.info