dimanche 8 avril 2007
Conditions d’accès :
être élève de terminale générale (L, ES ou S) de tout lycée (pas seulement ZEP).
avoir accompli une bonne scolarité secondaire
avoir le projet d’entrer dans une Grande Ecole
être boursier du secondaire ou futur boursier du supérieur
...
Une classe préparatoire expérimentale, appelée « Classe Préparatoire aux Etudes Supérieures » (CPES), ouvre en septembre 2006 au Lycée Henri-IV, conformément à l’annonce faite le 1er décembre 2005, par Monsieur le Premier Ministre qui précisait, au terme de sa présentation des initiatives prises en faveur de l’égalité des chances, que : "Le Lycée Henri-IV à Paris sera pilote de ce projet : 30 élèves seront accueillis dans ce dispositif et logés dès la rentrée 2006".
Cette classe a pour but de préparer des élèves boursiers motivés, au cursus scolaire prometteur, à entrer dans les classes préparatoires les plus sélectives (littéraires, économiques ou scientifiques), avec de bonnes chances de réussite aux concours et plus généralement dans les cursus universitaires les plus difficiles.
Ces élèves seront recrutés dans les classes terminales des filières de l’enseignement général (L, ES ou S) de tous les lycées. Ils bénéficieront d’un enseignement adapté, d’un soutien pédagogique permanent et d’un environnement privilégié (hébergement, centre de documentation et bibliothèques bien équipés, sorties culturelles, conférences).
Sur le plan pédagogique, l’équipe, formée de professeurs ...
Pour plus d’informations, cliquez ici