vendredi 6 avril 2007
La Fondation d’Entreprise Francis Bouygues souhaite maintenir un lien permanent avec les étudiants en désignant, pour chaque boursier, un parrain issu des sociétés du groupe Bouygues. Chaque boursier est donc parrainé par un collaborateur .
Chaque parrain s’engage pour une durée allant de deux ans minimum à cinq ans. Il doit réaliser un entretien avec l’étudiant en début et en fin de session scolaire, assurer un suivi trimestriel des notes, remettre un rapport en fin d’année au conseil d’administration qui servira de base pour prolonger ou réajuster la bourse de l’étudiant ...
La Fondation d’Entreprise Francis Bouygues attribue pendant trois ans et chaque année, environ 30 bourses d’un montant de 1 500 euros à 8 000 euros par an à :
• des bacheliers français (mention Très Bien et Bien), issus des lycées polyvalents et des lycées d’enseignement général et technologique, • des bacheliers étrangers de culture française, issus des lycées français à l’étranger,
• des bacheliers ayant suivi une filière courte et désirant poursuivre leurs études supérieures dans une filière longue.
Les bourses peuvent être attribuées aux candidats sélectionnés, soit à leur sortie du baccalauréat, soit au cours de leurs études supérieures.
Après ces trois premières années, le conseil d’administration de Bouygues décidera de poursuivre ou non l’action de la Fondation.
...
Pour lire l’article, cliquer ici