Esprit d’Excellence

Internat Esprit d'excellence : Sondage
Accueil du site > Documentation > Etudes > De la maternelle à l’enseignement supérieur > ROYAUME-UNI : Les étudiants désertent les universités nationales

ROYAUME-UNI : Les étudiants désertent les universités nationales

The Guardian, Novembre 2011

lundi 30 janvier 2012, par Mathilde Brugier


Les chiffres d’une récente enquête montrent qu’environ un étudiant sur dix au Royaume-Uni ne compte pas s’inscrire dans une université nationale, avertit le Guardian.

Parmi eux, la moitié envisage d’aller étudier à l’étranger et près des deux tiers verraient l’apprentissage comme une alternative. Ce désintérêt pour l’université est lié à l’augmentation considérable des frais de scolarités pour la rentrée 2012. Cette enquête intervient après un rapport alarmant publié par le Sunday Times qui met en avant le déclin d’inscriptions dans les universités pour septembre prochain, allant juqu’à moins 40 % pour la City University London. "Un certain nombre d’universités sont en train de reconsidérer leur tarif d’inscription depuis que le gouvernement les a incité à ne pas dépasser des frais de 7 500 livres [8 528 euros]" note néanmoins The Guardian.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP