Esprit d’Excellence

Internat Esprit d'excellence : Sondage
Accueil du site > News > Les « business schools » asiatiques ciblent les étudiants occidentaux

Les « business schools » asiatiques ciblent les étudiants occidentaux

25/10/11 | Jean-Claude Lewandowski, Les Echos

mardi 25 octobre 2011, par Mathilde Brugier


La nouvelle confirme, s’il en était besoin, qu’il faut désormais compter avec les « business schools » asiatiques. Quatre d’entre elles, toutes classées dans le Top 30 mondial par le « Financial Times », qui fait autorité en la matière, ont décidé d’unir leurs forces pour recruter des étudiants MBA occidentaux.

La Nanyang Business School, de Singapour, l’Indian School of Business (ISB), d’Hyderabad (Inde), la Hong Kong UST Business School et la China Europe International Business School (CEIBS), de Shanghai, vont travailler ensemble, sous le nom de Top Asia Business Schools (TABS) pour attirer les meilleurs étudiants d’Europe et d’Amérique, notamment en participant aux prochains Salons des MBA, comme le QS World MBA Tour (à Paris le 8 octobre).

Elles disposent de deux arguments forts. D’abord, leur présence dans la zone économique la plus dynamique du monde. Ensuite, des frais de scolarité (entre 45.750 et 72.308 dollars) très inférieurs à ceux des universités américaines. Sur les cinq dernières années, les candidatures dans ces quatre MBA sont déjà en forte progression.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP