Esprit d’Excellence

Internat Esprit d'excellence : Sondage
Accueil du site > Documentation > Etudes > Articles divers > La concertation pour la réforme sur l’autonomie de l’université a débuté (La (...)

La concertation pour la réforme sur l’autonomie de l’université a débuté (La Tribune.fr)

samedi 2 juin 2007


La ministre de l’Enseignement supérieur a constitué en ce sens trois groupes de travail qui devront rendre leurs travaux dans trois semaines. La Conférence des présidents des universités a exprimé sa "confiance" dans le gouvernement. Parallèlement au service minimum et à la défiscalisation des heures supplémentaires, le gouvernement veut aller vite sur la réforme des universités. La ministre de l’Enseignement supérieur confirme dans Le Parisien vendredi que l’examen au Parlement de la loi sur l’autonomie des universités "débutera mi-juillet". Selon Valérie Pécresse, cette réforme a pour objectif la "réussite" des étudiants et permettra de faire des universités "de vrais lieux de formation et de recherche d’excellence". Cette réforme ne sera que le point de départ d’un chantier plus vaste.

La ministre a entamé jeudi une concertation avec le monde universitaire, constituant à cette occasion trois groupes de travail.

Pour lire l’article, cliquer ici


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP